Lectures graphiques #1 - Contes, super-héroïne et histoires étranges

crédit photo : Pexels

J'ai recommencé à aller assidument à la bibliothèque (au grand dam de ma PAL) et par la même occasion, j'ai renoué avec les BD et les comics (pour mon plus grand plaisir). Aujourd'hui je vous parle de mes trois dernières lectures graphiques : Fables, Faith et Axolot.


Fables T1 : Légendes en exil

Les légendes et contes de fées ont du fuir les royaumes et se réfugier dans notre monde. Ils doivent non seulement cacher leur véritable identité aux humains mais aussi régler quelques problèmes internes, notamment la disparition de Rose rouge, la sœur de Blanche neige. 

Découvrez les contes de fées tels que vous ne les avez jamais vu. La Belle et la Bête sont toujours ensemble après des siècles mais à la moindre dispute, la malédiction de la Bête menace de ressurgir. Le prince charmant a littéralement épousé (et divorcé) toutes les princesses (Blanche neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant). Pinocchio, lui aussi âgé de plusieurs siècles est coincé dans un corps de petit garçon et cela le rend un peu amer. Dans ce comic, l'humour est caustique, les aventures sont palpitantes et c'est savoureux du début à la fin. Attention tout de même, cette lecture est pour un public averti, le sang gicle autant que les blagues connotées. 



Faith T1 : A la conquête d'Hollywood

Dans l'univers des supers héros je demande la super héroïne qui amène un vent de nouveauté. Faith est ronde, elle mène une vie des plus banales mais elle a aussi de super pouvoirs et combat les méchants à ses heures perdues. Elle apparaissait auparavant dans la sage de comics Harbinger avec toute une équipe. Dorénavant, elle a droit à sa propre série de comics. Les évènements du tome 1 démarrent à la suite de son départ du groupe ; elle doit s'adapter à sa nouvelle vie et ce n'est pas si simple.

L'histoire est assez banale, il n'y a pas vraiment de grosses surprises ou de retournements de situation, mais ça fait un bien fou de voir une héroïne qui nous ressemble et de la diversité dans les personnages. L'intrigue est un petit peu difficile à suivre si on n'a pas lu les Harbinger, ce qui était mon cas, mais la lecture reste très divertissante.




Axolot T1

On ne présente plus Axolot ou plutôt Patrick Baud. Il nous raconte des histoires incroyables sur notre monde, il nous surprend et nous étonne. Sa chaîne Youtube est d'une grande qualité et j'avais envie de le découvrir dans un autre format. Dans ce premier volet (qui en compte 4 aujourd'hui), ses histoires sont mises en images et en couleurs par plusieurs dessinateurs. Les dessins sont variés, les histoires sont passionnantes voire même un peu "creepy" pour certaines. Si vous êtes curieux et que vous aimez tout ce qui est étrange, mystérieux et surprenant, cette BD est faite pour vous ! 



Et voilà pour cette première édition de mes lectures graphiques. 
Avez-vous lu ces BD/comics ? Qu'en avez-vous pensé ? 

A vite. 
Em. 

Commentaires