TAG Les séries tv

Comme vous le savez, je suis une vraie fan de séries tv. Quand j'ai vu ce TAG dans un article récent sur le blog de Victoria (Mango & Salt) et dans les story insta de ma copine Cassandra (Croque les mots) j'ai eu, moi aussi, envie de répondre aux questions.

1. Ta série favorite de tous les temps
Friends. J'ai vu tous les épisodes des milliards de fois et je ris toujours autant. J'ai l'intégralité de la série en DVD et j'ai un attachement particulier aux personnages. D'ailleurs, il m'arrive souvent de citer Friends dans certaines situations de la vie courante.

2. La série que tu as un peu honte de regarder
Je n'ai pas vraiment honte des séries que je regarde mais je crois que je ne me vantais pas particulièrement de regarder Vampire Diaries. C'est l'exemple typique de la série pour adolescents et ce n'est pas du tout mon genre. Pourtant, j'ai adhéré au concept et j'ai regardé la série jusqu'au bout.

3. Ton personnage de série préféré
Difficile d'en choisir un seul. Il y a énormément de personnages que j'adore comme Rory dans Gilmore Girls, Chandler dans Friends, Jen dans Dawson ou encore Matthew dans Downton Abbey. Ce sont des personnages auxquels je m'identifie beaucoup. Ils sont gentils sans être caricaturaux, ils commettent parfois des erreurs mais essaient toujours de faire les choses bien.

4. Une série que tu as adorée alors que tu ne t'y attendais pas
Il est très rare que je commence une série si je ne suis pas sûre de l'adorer. J'ai commencé Sense8 par pure curiosité parce qu'on en parlait beaucoup. Je m'attendais à une série de Science-Fiction sans prétention et j'ai été complètement obsédée par l'univers pendant des jours. J'en ai d'ailleurs parlé dans un article.

5. Une série de ton enfance
La première série à laquelle je pense c'est Le prince de bel-air. Elle me rappelle de très bons souvenirs d'enfance. Une série familiale et humoristique que je regardais souvent avec mes cousins. J'ai aussi envie de citer Arnold et Willy ; ma mère enregistrait les épisodes sur cassette pour que je les regarde. 

6. Ton crush dans le monde des séries
Dean Winchester dans Supernatural. Il est difficile de détacher le personnage de l'acteur (qui est magnifique). Dean a un sale caractère mais il est aussi très sensible. C'est clairement un personnage torturé mais je crois qu'il est impossible de s'ennuyer avec lui et puis il pourra me protéger en cas d'apocalypse zombie. 

7. Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons
Je le fais assez régulièrement, dès qu'une série commence à m'ennuyer, j'abandonne. Greys Anatomy à la saison 10, Orphan Black à la saison 3, Pretty Little Liars à la saison 6  ou encore Once Upon a Time à la saison 5. 

8. Ta plus grande folie pour l'amour d'une série
Quand je suis à fond dans une série je peux la regarder le matin dès le réveil et enchainer les épisodes jusqu'au bout de la nuit, jusqu'à en rêver dans mon sommeil. Je peux tenir ce rythme plusieurs jours d'affilée. Parfois, je suis même tellement obsédée par les personnages que j'adopte certaines de leurs caractéristiques (le rire de Serena dans Gossip Girl, l'addiction au café de Lorelaï dans Gilmore Girls, la façon de parler de Virginia dans Masters of sex). C'est bizarre, je sais. 

9. Ton méchant préféré
Hannibal Lecter dans la série Hannibal. Le personnage est hyper classe et la façon dont les repas sont filmés est sublime. Il y a une vraie contradiction entre le monstre qu'il est et l'image qu'il renvoie en public, c'est un psychopathe à l'état pur. J'ai aussi envie de citer Klaus dans Vampire Diaries qui est certainement le meilleur méchant de la série.

10. La série que tout le monde aime sauf toi
Difficile d'en trouver une car je suis assez bon public. En fait je vais plutôt citer des séries populaires mais qui ne m'intéressent pas du tout : Riverdale, 13 reasons why, les séries de super-héros (Flash, Daredevil etc...). 

11. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier
Friends. D'ailleurs, j'envisage de la recommencer entièrement l'année prochaine. J'ai aussi revu Buffy contre les vampires jusqu'à la saison 6 et les 3 premières saisons de Gilmore Girls.

12. Les séries que tu suis en ce moment
Je regarde beaucoup (trop) de séries en ce moment : des séries horrifiques comme American Horror Story ou Channel Zero, des séries marrantes comme Modern Family et Jane the virgin, je regarde aussi This is us, une série toute douce mais qui me fait verser des larmes à chaque épisode et enfin, la série que je regarderai jusqu'à la retraite, Supernatural.

Et voilà pour ce TAG. 
Si vous voulez répondre vous aussi aux questions n'hésitez pas !

A vite, 
Em.

Commentaires