Retour à la réalité, musique et réflexion - Em le mois d'août


"Soit la vie a un sens, et il est trop compliqué à déchiffrer, soit elle n'en a aucun, et alors il vaut mieux manger, boire, danser et faire l'amour le temps que ça dure "
Baptiste Baulieu - Alors voilà

Les moments du mois

Aller sur ma plage préférée / Passer une soirée entre amis / Sentir un air de carnaval en plein mois d'août / Avoir la chance d'avoir une famille comme la mienne / Faire un concours de gâteaux avec mon petit frère / Se remettre en question / Retrouver la motivation / Avoir des projets / S'ouvrir à quelqu'un / Organiser un week-end entre amis / Reprendre le sport / Se passionner (encore plus) pour la lecture / Commencer de nouvelles séries tv


Le top 3 littéraire 
 

> Block 46 de Johana Gustawsson. Un thriller à la fois renversant et éprouvant. Il faut avoir le cœur bien accroché mais la fin est tellement surprenante ! Un excellent moment de lecture comme je les aime.

> Alors voilà de Baptiste Beaulieu. J'ai été profondément touchée par le texte de Baptiste Beaulieu, un joli témoignage qui permet de voir la vie sous un angle plus positif. Il fait partie de ces livres qui peuvent laisser une marque indélébile sur leurs lecteurs.

> La maison des Turner d'Angela Flournoy. Ce roman de la rentrée littéraire m'a beaucoup plu. Une jolie histoire familiale se déroulant dans la ville de Détroit. N'hésitez pas à lire mon article pour un avis plus détaillé.  


Dans mon casque audio


Rapture - Tom Walker. Je n'ai pas de mots. Cette chanson me fait du bien. Elle est à la fois mélancolique et énergique. Et encore une fois quand j'aime, je ne compte pas et j'écoute en boucle jusqu'à l'épuisement.


Papyon - Warped ft. T Kimp Gee. Depuis quelques mois, dans les articles "Em le mois de..." je tiens à vous proposer une chanson antillaise afin de partager les pépites musicales de mon île (mais aussi des autres îles de la Caraïbe). Aujourd'hui ce sont deux artistes guadeloupéens qui parlent de notre île et de ses problèmes. Une chanson très mélancolique (encore) qui représente bien le ras le bol de la jeunesse guadeloupéenne.


A consommer sans modération 
Modern family. Le retour de vacances a été un peu difficile émotionnellement et j'ai ressenti le besoin de m'évader à travers une série humoristique. J'avais vu quelques épisodes de cette série à la télévision mais je ne l'avais jamais suivie assidument. J'ai recommencé depuis la saison 1 et je me régale !


Lire autrement
J'ai décidé de sortir de ma zone de confort en empruntant un livre audio à la bibliothèque ET en prenant un livre dit "feel good" : Demain j'arrête de Gilles Legardinier. J'aime bien l'expérience mais je constate que je suis obligée de faire quelques chose à côté parce que sinon j'ai l'impression d'être oisive (ce qui ne m'arrive pas quand je lis un livre papier). L'histoire est sympathique, je passe un bon moment mais ce n'est pas mon genre préféré de lecture. Je vous en parlerai plus en détails dans un article dédié.


Vivre à la campagne
 
J'ai toujours vécu en ville et je n'ai jamais envisagé de m'installer à la campagne. Pourtant, l'article de Julie sur la vie à la campagne m'a un peu fait revoir ma position. Je ne vais pas déménager à la campagne demain mais je ne suis plus hermétique à l'idée.

Et voilà pour mes favoris du mois. Et vous ? Qu'avez vous aimé ce mois-ci ?

A très vite. 
Em. 

Commentaires

Articles les plus consultés