Imposters - La vie dans un mensonge

Ezra est marié depuis 29 jours, il est heureux, amoureux, sur un petit nuage quand d'un coup sa femme Ava disparait. Elle lui laisse une vidéo dans laquelle elle lui explique qu'elle lui a menti depuis le début et qu'il a tout simplement été arnaqué. Sans argent et désespéré Ezra tente de comprendre comment il a pu se retrouver dans cette situation.

Si vous cherchez une histoire de mensonges, de manigances et d'imposture à grande échelle alors votre quête s'arrête ici. Imposters est la série qu'il vous faut !

Cette série n'est pas uniquement une série à suspense. En réalité, elle est bourrée d'humour. Les personnages sont assez exceptionnels dans leur genre et certaines scènes sont très drôles voir hilarantes. Je pense notamment au trio de choc qui va se former au bout de quelques épisodes (mais je ne vous en dis pas plus).

Le premier épisode raconte donc l'histoire d'Ezra et nous sommes tout de suite en empathie avec ce jeune homme gentil et naïf. Il ne comprend pas ce qui lui tombe dessus et sombre très vite dans le désespoir le plus absolu. On découvre également la vie d'Ava (en réalité Maddie) qui est une arnaqueuse professionnelle, enfermée dans ce rôle qui ne l'amuse plus. Elle semble perdre, peu à peu, sa véritable identité dans la multiplication des personnalités.

La série nous surprend à chaque épisode. Entre les scènes hilarantes et les moments de pure émotion on ne s'ennuie pas une seule seconde. Des révélations, de fausses identités, des déguisements, une Uma Thurman un peu inquiétante, de l'amour, de l'amitié et des trahisons. C'est léger, un peu cliché parfois mais toujours passionnant.

J'ai enchainé les épisodes et j'ai adoré ça jusqu'à un certain point : les 3 derniers épisodes. Tout s'accélère, nous sommes censés arriver à l'apogée de l'intrigue et alors que tout avait été très bien mené jusque là, les incohérences se succèdent au point de rendre certaines scènes peu crédibles.

Ce petit bémol n'enlève rien à la qualité des personnages et le dernier épisode de la saison 1 laisse tout de même présager de bonnes choses pour la suite. Quoiqu'il en soit, j'ai pris énormément de plaisir à enchainer les épisodes de cette première saison.

Une première saison de 10 épisodes et une saison 2 prévue pour 2018.

Commentaires

  1. Je n'en avais jamais entendu parler et ... pourquoi pas ? ça a l'air bien sympa. Où l'as-tu découverte ? Je regarde actuellement la saison 1 de Glow (une série comique sur le catch féminin) et la dernière saison de Bates Motel (un tout autre genre !) et je les recommande toutes les deux.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou ! L'application que j'utilise pour les séries (TV showtime) me permet de découvrir des séries récentes assez proches de mes goûts. Je ne connais pas du tout Glow mais ça peut être sympa, j'aime bien le catch ^^ Bates Motel je voulais la commencer et puis finalement j'ai été happée par autre chose :)

      Supprimer
    2. Si tu as déjà vu "Psychose", tu sauras que la série bascule à un moment donné dans le glauque mais c'est intéressant de découvrir comment Norman Bates est devenu aussi perturbé. La première saison de Glow est très courte, elle ne fait que 8 épisodes. C'est sympa et ça ne prend pas la tête :-)

      Supprimer
    3. Justement, ce qui m’intéressait c'était le côté "naissance d'un tueur en série". Mais un de mes amis m'a dit que c'était un peu niais avec les adolescents au début, et ça m'a un peu refroidie ^^ Je vais jeter un coup d’œil à Glow (quand j'aurai avancé dans mes séries actuelles)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...