Motivation, évolution et réunion - Em le mois de mai

"J'ai vu mes véritables dieux... les dieux de la plupart des hommes : la nourriture, la boisson, et la sécurité qu'offre le conformisme"
Anne Rice - Entretien avec un vampire

LES BONS MOMENTS

Assister à la vente de ma bibliothèque municipale. Commencer un livre que je voulais lire depuis trop longtemps. Attendre avec impatience le retour d'une série Tv. Préparer un week-end entre amis. Chanter. Danser au milieu du salon. Aider mon frère à faire ses devoirs. Avoir un fou rire avec une nouvelle amie. Faire la sieste avec la fenêtre ouverte. Tester de nouvelles recettes. Avoir une nouvelle idée de roman. Discuter au téléphone pendant des heures. Revoir pour la millième fois la trilogie "Retour vers le futur".

LES LECTURES DU MOIS

J'ai lu plusieurs romances ce mois ci. Tout d'abord, le tome 2 de la saga Hacker écrit par Meredith Wild. Cette romance érotique est assez originale puisque l'intrigue tourne autour de l'informatique. En revanche, la relation amoureuse me laisse un peu plus dubitative, le personnage masculin essaie de tout contrôler et cela devient vite dérangeant. Peut-être qu'on en apprendra plus à son sujet dans les autres tomes. 
J'ai lu Dublin Street T1 de Samantha Young, une romance qui se déroule à Edimbourg. La dynamique entre les deux personnages principaux était vraiment drôle et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Enfin, j'ai lu Bad Romance T1 et j'ai été un peu déçue. Le comportement du personnage masculin m'a profondément agacée et même si tout cela est expliqué à la fin, la relation entre les deux personnages était un peu trop toxique (en même temps, je ne devrais pas être si étonnée, tout est dans le titre).

Ce mois ci, j'ai aussi lu des BD. J'ai terminé les tomes 3 et 4 de La zone et je vous ai parlé de l'intégralité de la saga dans un article. J'ai aussi lu les tomes 1 et 2 de Révélations, une histoire autour d'un meurtre qui a lieu au Vatican. C'était une lecture très agréable avec le ton cynique du personnage principal et l'humour omniprésent malgré le côté sombre. 

J'ai lu Plaidoyer pour les animaux de Matthieu Ricard qui m'a beaucoup aidé dans ma transition vers le végétarisme mais aussi dans la rédaction de mes articles sur le sujet. Je le conseille vivement à ceux qui sont intéressés par la cause animale (sans forcément avoir envie de devenir végétarien ou autre). Il a aussi écrit Plaidoyer pour l'altruisme qui m'intéresse beaucoup. J'ai lu le premier tome des Chroniques des vampires de Anne Rice : Entretien avec un vampire. Toute l'intrigue était vraiment passionnante mais j'ai été un peu moins emballée par les 100 dernières pages qui étaient un peu trop contemplatives à mon goût. Je vous en reparlerai plus en détails dans un prochain article.


MUSIQUE

All we needed - Craig David. Cette chanson est sortie depuis un moment déjà mais je l'ai écoutée à nouveau ce mois-ci et je me suis rappelée pourquoi je l'aimais tant. J'ai retrouvé Craig David comme je l'avais connu à l'époque de "Walking away" et "Seven days". En plus, cette chanson est pour une bonne cause. 


ARTICLE DE BLOG

5 erreurs à éviter quand on défend les animaux. Cet article d'Ophélie Véron est très intéressant et surtout il permet de remettre les choses en perspective. J'ai été confrontée à certains de ces comportements quand je n'étais pas encore végétarienne et que je discutais avec des personnes qui l'étaient. Aujourd'hui, alors que j'ai évolué dans mon régime alimentaire, j'essaie de faire attention à ne pas moi-même commettre ces erreurs.


VIDÉO YOUTUBE

https://www.youtube.com/watch?v=Y8dVwdxkTMc&t=81s
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo
Stop aux complexes. Charlotte tient une chaine Youtube sur la mode et j'aime beaucoup sa simplicité et sa bonne humeur. Elle sait de quoi elle parle puisqu'elle a fait des études dans le domaine. Dans l'une de ses récentes vidéos, elle parle des complexes et j'ai trouvé cette vidéo non seulement courageuse mais aussi extrêmement motivante.


CHAINE YOUTUBE

https://www.youtube.com/user/Jeaninemoileblog
Friendly beauty. Je connaissais déjà le blog de Julie que j'aime beaucoup d'ailleurs. C'est un blog green qui donne plein de bonnes astuces et de conseils et tout cela avec beaucoup de bienveillance. Avec le blog de Victoria (Mango and Salt) ce sont mes deux références sur le sujet. Depuis peu, j'ai découvert sa chaine et j'aime tout particulièrement les vidéos où elle présente ses courses, cela me donne des idées pour mes propres courses alimentaires.


LE COMEBACK

https://vimeo.com/210205259
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo
Love Actually. C'est l'un des films de Noël que je préfère. On y parle d'amour sous toutes ses formes et c'est extrêmement touchant. 14 ans après, le casting se retrouve pour une vidéo spéciale pour le "red nose day", une journée de collecte de fond organisée par l'association Comic Relief. C'est tellement formidable de retrouver les acteurs du films après tant d'années et surtout de retrouver les personnages qu'on aimait tant et les scènes devenues cultes aujourd'hui. De l'amour encore et toujours.


Et voilà pour mes découvertes du mois. Et vous ? Qu'avez vous aimé ce mois-ci ?

A très vite. 
Em. 

Commentaires

Articles les plus consultés