Les Loups de Huntsville épisode 3 : Omega - Quand l'héroïne est inattendue

L'histoire en bref
Julia est une louve Omega ce qui signifie que dans la meute, elle est soumise. Elle essaie tant bien que mal de vivre avec Zac, Emeric et Annabelle, la nouvelle venue parmi eux. La nouvelle meute qui s'installe en ville et les tueries qui touchent les humains et les loups vont très vite semer le trouble dans la vie de Julia et ses acolytes.

Ce que j'en pense
Pour re-situer un peu l'intrigue, cette série fantastique nous permet de suivre les aventures d'une meute de loups qui vit dans une ville de chasseurs. Zac, l'Alpha de la meute est en couple avec Annabelle qui était une chasseuse jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle était en réalité un loup-garou (vous me suivez ?). Le premier épisode était raconté selon le point de vue d'Annabelle et le second épisode, selon point de vue de Zac. Je pensais qu'on resterait dans cette alternance des points de vue entre les deux Alpha mais voilà que l'épisode 3 me surprend et adopte le point de vue de Julia, l'Omega de la meute. 

L'Omega, c'est un peu comme le dernier maillon de la chaine, celle qui est soumise, qui obéit et qui suit les alpha. Déjà que je ne l'appréciais pas dans les deux premiers épisodes, suivre une louve soumise ne m'enchantait pas plus que ça. Elle est un peu fragile, elle se fait rembarrer par tout le monde, ce n'est pas vraiment le genre de personnage que j'ai envie de suivre dans les romans. Je suis un peu dure, mais dans la littérature j'aime les femmes fortes. Eh bien j'ai pris une claque, mes préjugés ont volé en éclats.

En fait, c'est hyper bien pensé de la part de l'auteur de mettre en avant ce personnage. Elle évolue, elle prend de l'assurance, elle s'affirme jusqu'à se dresser (gentiment) contre ses alphas. Elle est une Omega, c'est dans son caractère de se plier et de dépendre des autres pour survivre, mais le personnage de Julia nous fait aussi comprendre que la faiblesse n'est pas synonyme d'inaction. Elle a un rôle à jouer aussi bien dans sa meute qu'avec les loups de l'autre meute et elle ne recule pas. Même quand son instinct lui dicte de tout quitter, elle s'accroche et devient finalement cette héroïne pour laquelle on se passionne. 

Il est aussi question d'une relation amoureuse (c'est tout de même une romance fantastique) et celle-ci est plutôt atypique ce qui colle avec le reste de l'histoire. De même, l'arrivée de la nouvelle meute ajoute un peu de piment, les choses bougent et on sort un peu de la meute principale pour prendre en compte les autres personnages (loups et humains) de la ville. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve encore pour la suite de cette saga qui devient de plus en plus intéressante au fil des épisodes

Un épisode 3 qui prend le lecteur à contre-pied et lui réserve de bonnes surprises ! Une héroïne qui devient aussi intéressante qu'elle a été désagréable dans les premiers épisodes. Vivement la suite !


Omega - Ivy Clark
Laska, 2,99€ (numérique)

Commentaires