Locke & Key T2 : Casse-tête - Quand une nouvelle clé fait littéralement perdre la tête

 L'histoire en bref
Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler essaie de reprendre leur vie en main et rencontre un nouvel ami, Dodge. Mais Dodge est loin d'être le lycéen sans histoire qu'il prétend. De son côté, Bode découvre une nouvelle clé. 

Mon avis sur le tome 1

Ce que j'en pense
Un nouveau développement qui confirme tout mon intérêt pour cette saga. Que dis-je mon intérêt mon amour inconditionnel ! (et j'exagère à peine...)

J'ai déjà donné mon avis sur les dessins dans le premier tome et cela n'a pas changé. Ils ne sont pas très bons mais je commence à me demander si ce n'est pas un choix volontaire afin de créer une ambiance. Bien que les personnages soient peu réalistes, les décors dessinés par Gabriel Rodriguez sont de toute beauté (aussi bien les paysages que le manoir). Et comme pour le premier tome, les transitions entre les scènes sont toujours aussi bien réussies. 

Le second volet est un peu moins violent que le premier. Il y a toujours des meurtres et du sang mais je l'ai trouvé légèrement moins sombre, un peu plus psychologique. L'histoire des clés est toujours aussi originale. Ici, Bode découvre une nouvelle clé avec un pouvoir surprenant ! Cela permet d'aller un peu plus loin avec les personnages. Tyler qui est très affecté par la situation avec sa famille va chercher à l'utiliser pour son intérêt personnel. Kinsey quant à elle, va utiliser la clé de façon assez logique (par rapport à son vécu) mais très dangereuse.

On en apprend un peu plus sur tous les personnages, notamment l'oncle des enfants ou encore Ellie qui héberge Dodge. Cela nous permet d'ailleurs de découvrir Rufus, le fils d'Ellie qui aura très certainement un rôle important à jouer dans la suite de l'histoire. J'apprécie tout particulièrement le personnage de Bode, le plus jeune des protagonistes, qui est très courageux et hyper perspicace tout en gardant sa candeur d'enfant. Cette palette de personnages est vraiment intéressante car elle s'étant sur plusieurs générations. Je crois que je vais dévorer cette saga tellement j'en suis fan !

Petit + : Les annexes à la fin du volume au sujet des différentes clés ou encore l'interview de Gabriel Rodriguez sur l'élaboration des dessins. 

Un tome 2 à la hauteur du premier qui me donne vraiment envie de découvrir encore plus la plume de Joe Hill (avec Cornes ou Nosfera2 par exemple). On continue à découvrir les clés et ma foi les prochains tomes risquent d'être fort intéressants.


Casse-Tête - Joe Hill
Milady Graphics, 19,90€ 

Commentaires